Nous n'avons rien appris, nous ne savons rien, nous ne comprenons rien, nous ne vendons rien,
nous n'aidons en rien, nous ne trahissons rien, et nous n'oublierons pas.
iSo

"Il n'est pas de plus éhonté mensonge que celui qui consiste a soutenir que la rébellion ne sert a rien. La rébellion porte sa justification en elle-même, tout a fait indépendamment des chances qu'elle a de modifier ou non l'état de fait qui la détermine. Elle est l'étincelle dans le vent, mais l'étincelle qui cherche la poudrière." André BRETON

 "Vous-vous foutez de nous! Vous ne vous en foutrez pas longtemps..."

Les luttes

"réformistes":

 

Entrer

 

Les luttes

"révolutionnaires":

 

Entrer

 

Des différentes formes d'action:

Action citoyenne:

Lutte révolutionnaire:

réformiste
révolutionnaire
Il s'agit ici de lutter au sein d'associations, de groupes, de lobbies, disons "de façon militante", pour que les choses avances.

Malheureusement, ces entités réformistes font trop souvent le jeu du système qu'elles dénoncent en ne proposant que des améliorations superficielles.

Il s'agit vous l'aurez compris de la lutte révolutionnaire, que l'on mène seul ou a plusieurs, mais en dehors de toute structure établie, sans possibilité de récupération partisane et idéologique aucune. C'est la mise en pratique de la théorie révolution®.

Les deux formes de lutte sus-citées sont envisageables à mon avis, même si je pense, vous l'aurez compris, que seule la seconde naît d'une volonté de lutter réellement contre les propagandistes du système capitaliste et la société spectaculaire qui nous englobe dans son conditionnement généralisé et sa sacralisation de l'objet-marchandise.

Mais des actions militantes concrètes, allant dans le sens d'une diminution de la souffrance, de l'exploitation, de l'injustice et de la misère ne sont pas à blâmer, bien au contraire.