Créée en 1999 sur le modèle canadien Adbusters, Casseurs de pub est une association dont l’objectif est de promouvoir la création graphique et artistique basée sur la critique de la société de consommation et la promotion d’alternatives. Dans ce sens, l’association diffuse une revue annuelle "Casseurs de pub" et un journal bimestriel "La Décroissance". Elle relaye des évènements comme la "Rentrée sans marque", la "Journée sans achat", la "Semaine sans télé ». Elle tient le site internet www.casseursdepub.org.
Une exposition sur les détournements publicitaires réalisés par les « Casseurs de Pub » accompagnera la conférence à Utopia Tournefeuille à partir du 18 février, elle permettra au public de s’informer et d’avoir un avant goût de la conférence.
La journée se déroulera de la manière suivante :
10h, Petit déjeuner. Nous offrons le café, le thé, le chocolat chaud et le public pourra, s’il le souhaite, apporter des viennoiseries.
10h30, Conférence. Elle est menée par le fondateur de l’association Vincent CHEYNET à partir d’affiches publicitaires existantes.
11h15, Débat entre le conférencier et le public sur les questions et réactions qu’auront suscité l’exposition et la conférence.
Nous tenions a vous informer de l’existence de cette journée consacré à l’ouverture et au développement des citoyens car nous savons que vous êtes soucieux de pouvoir aider vos adhérents à devenir plus actif face à la société qui nous entoure.