"Nous n'avons rien appris, nous ne savons rien, nous ne comprenons rien, nous ne vendons rien, nous n'aidons en rien, nous ne trahissons rien, et nous n'oublierons pas."
propaglande Archives 2004•2006


 

RSS
RSS

 

Mis en ligne le 8 février 2005

Karna(ge)val !

Le samedi 9 Avril 2005
à Paris

Thèmes associés :
>> Soutien

Appel aux sons et aux activistes !

Encore une fois nous devons reprendre le pavé. Encore une fois nous devons, dans le cadre d’une manifestation revendicative, affirmer nos convictions artistiques et culturelles. Il s’agit de revendiquer clairement notre volonté de nous démarquer des logiques de consommation culturelle et de soumission aux ordres du marché, ou encore notre refus des dérives sécuritaires et démagogiques que subit notre société : nous voulons mettre en lumière le rôle créatif et social des groupes informels d’activistes, des sound-systems, des pratiques culturelles amateurs, des secteurs émergents bref, de tous ceux grâce à qui le mot "culture" ne se résume pas à quelques grandes institutions ou industries produisant de grands spectacles destinés à des consommateurs-clients...

Que chacun brandisse l’identité de sa raïa, que chacun vienne défiler pour proclamer son existence et affirmer sa détermination à lutter contre toutes les formes d’oppression artistique.

Invitons nous encore une fois dans les rues de Paris pour un grand Karna(ge)val, pour un réveil de toutes les Carmagnoles, pour célébrer une feria de Paris, pour un grand jour des meutes, pour une manifestation revendifestive.

Transformons nos sound-sytems en chars pacifiques, mettons en marche nos jongleurs, exposons nos créations plastiques.

Dans la convergence des luttes nous appelons tous les artistes, performers, rockers, punks, jazzeux, rastas, rappeurs, classicos, baroqueux, etc. Gens du théâtre, de la jongle, du cirque, de la vidéo, des arts et lettres, marionnettistes, plasticiens ! Activistes de tous poils, de toutes origines, de toutes (in)disciplines !

Le 9 Avril prenons Paris pour cible de nos expressions, érigeons-le en carrefour des créativités et des récalcitrances. Résistons à l’uniformisation en clamant notre diversité, et soyons les uniques représentants de nous-mêmes.

Info et contact karna(ge)val : karnaval.paris@no-log.org

Tel : 08 92 68 36 72

ou 36 72 *1 kode 09 04 2005 # ou 23 75 23 #

Publié le mardi 8 février 2005
Mise à jour le mercredi 9 février 2005

Popularité: 41 /100


Vos commentaires:

> Karna(ge)val !

Vous trouverez sur le http://www.karnageval.tk/ les fly, l’appel, le manifeste ainsi que tout les contacts.

carnival karnaval.paris@no-log.org 2005-03-07 12:46:04

_____________________

> Karna(ge)val !

Comment qu’on fait pour participer ?

Ha oui dac on va sur http://nuitdesmeutes.ouvaton.org/modules.php ?name=Forums

2005-03-25 10:15:03

_____________________

> Karna(ge)val !

rdv a 14 h place de la république !!!!

vintze

vintze 2005-04-06 11:39:10

_____________________

Karna(ge)val : annonce importante des organisateurs

Salut à tous et à toutes,

Demain c’est le grand jour ! Il n’est donc pas inutile de revenir ici sur le sens qu’on donne à cette manifestation, et sur l’esprit qui l’anime, même si personne ne peut s’ériger ni comme organisateur (à part les deux personnes qui en ont pris officiellement la responsabilité en préfecture), ni comme porte-parole. En effet, le Karnageval sera ce que nous en ferons, et il dira ce que nous serons capables de lui faire dire.

Le Karnageval s’inscrit dans la dynamique impulsée par la Nuit des meutes en octobre 2004 : ceux qui souhaitent comprendre le sens de ce Karnageval ont un petit peu de lecture à faire avant de venir : http://nuitdesmeutes.ouvaton.org (voir en particulier l’ensemble de la rubrique "Réflexion[s]"). C’est cette rubrique qui exprime le mieux ce que nous souhaitons que le Karnageval soit : un lieu de convergence ouvert à la réflexion, qui ne dissocie jamais l’action de la force de l’analyse et du débat, et qui associe étroitement l’écriture à la prise de parole. La Nuit des meutes fut un événement porté par des acteurs anonymes et qui revendiquaient l’éphémérité. Mais la Nuit des meutes, tout comme le Karnageval, ont pris sens et ont commencé à exister bien avant les jours "J" à travers les multiples discussions préparatoires sur les forums, et se sont poursuivis à travers les discussions : action et discours ne font qu’un.

Le Karnageval a choisi ce nom pour dénoncer le carnage dont la culture de ce pays est l’objet de la part des instances politiques et économiques.

Le Karnageval est une manifestive, et non un teknival urbain. Nous ne descendons pas dans la rue pour "faire pêter les sons", mais pour revendiquer la légitimité des pratiques culturelles amateurs et émergentes contre les logiques de marchandisation et de mise au pas de la culture.

Le Karnageval a pour vocation de créer des convergences : il n’est pas le lieu privilégié d’expression des sons de la techno des free-parties, mais un espace utopique et collectif où chacun doit avoir sa place, qu’il dispose de 20 Kw ou qu’il préfère défiler avec un violon, en récitant des poèmes, ou même sans agir du tout. Tous ceux qui assimileraient Karnageval et free party seraient dans l’erreur, même si la free party est l’un des éléments moteurs de cette initiative.

Le Karnageval est une manifestation revendicative PACIFIQUE : notre but n’est pas de détruire, mais de construire. Pas d’agresser, mais de convaincre. Pas de polluer Paris et d’ennuyer ses habitants, mais de leur donner de la joie et de l’espoir. Toute autre attitude, toute tentative de transformer cet événement en bataille rangée avec les forces de l’ordre ou en occasion de destruction serait totalement contraire à nos valeurs.

Bon karnageval, dans la joie et la bonne humeur, dans l’ironie et la critique, et dans la revendication légitime de nos valeurs et utopies !

Petit aspect pratique : la dispersion de la manifestation aura lieu à Nation, au plus tard à 23h. Pour que tout se passe au mieux, nous demandons aux sons de couper les sonos au plus tard à 22h30 et aux chars de commencer à ranger leur matériel de manière à pouvoir évacuer la place à 23 h pile, voire unn peu avant. Nous demandons au public présent d’évacuer également à partir de 22h30. Il en va de notre crédibilité et de l’image positive que nous souhaitons donner à cet événement.

L’équipe d’organisation du karnageval

—  KARNA(ge)VAL de Paris : 09.04.05
— > http://nuitdesmeutes.ouvaton.org <--
— > http://karnageval.tk <--

2005-04-08 14:21:48
Site du karnageval
_____________________

> Karna(ge)val !

Salut à toutes et à tous ! j’espère ue cette année il n’y aura pas de problèmes sur la route comme tous les fouteurs de tawa qu’on a du virer (ceux qui ont repeints la façade du Mc do par exemple) car cette année je n’hésiterais pas à cogner pour faire respecter l’ordre et la discipline Et j’appelle tous le monde à faire de meme car comment voulez vous prouver au gouvernement notre sérieux si lors d’un tel rassemblement nous n’arrivons pas a contenir les zonars !!!! organisateurs, pensez-y !

pom2tr pom2tr@hotmail.fr 2007-03-09 14:28:51

_____________________


Ajouter un commentaire :


Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devezvous inscrire au préalable.

[s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

 

www.propaglande.org - site réalisé par Ad Nauseam avec Spip / Free
optimisé pour Firefox - résolution 1024x768 - RSS

iso.metric a déménagé

La France au Rwanda

>>  Jean-Paul Gouteux nous a quitté
>>  Apologie du Blasphème
>>  « L’horreur qui nous prend au visage », L’État français et le génocide au Rwanda
>>  Victimes des militaires français de l’opération "Turquoise"
>>  Un étendard sanglant à laver (1ère partie)
>>  ETAT D’URGENCE n°3
>>  FRAP 2006, pour un printemps subversif et contestataire !
>>  RWANDA 1994-2006 : comprendre le GENOCIDE
>>  Rwanda : victoire de Jean-Paul Gouteux contre Le Monde
>>  12ème COMMEMORATION du GENOCIDE des TUTSI à Bordeaux et Nîmes
>>  12ème COMMEMORATION du GENOCIDE des TUTSI à Paris (2)
>>  12ème COMMEMORATION du GENOCIDE des TUTSI à Paris (1)
>>  NEVER AGAIN ! Génocide au Rwanda 1994
>>  avant première de SHOOTING DOGS
>>  Qu’est-ce qu’un génocide ? Le cas du Rwanda
>>  Rwanda : Justice et impunité
>>  Projection-débat : Au rwanda, on dit.. une famille qui ne parle pas meurt
>>  Projection-débat "Tuez-les tous"
>>  L’implication de l’Etat français dans le génocide des Tutsi rwandais
>>  Projection : deux documentaires sur le Rwanda
>>  Les français laissent se faire massacrer les survivants tutsi de Bisesero
>>  PLAINTES CONTRE L’ARMEE FRANCAISE
>>  La guerre civile au Rwanda : enjeux politiques et imaginaires ethniques

La Nuit Rwandaise - Survie
Commission d'Enquête Citoyenne

___________

Themes
Focus | Afrique | Amériques | Anticolonialisme | Cinéma | Conférences | Congo | Cote d’ivoire | Dom-Tom | Economie | Europe | immigration | Internet | Mali | Musique | Palestine | PropagLande | Racisme | Religion | Revolution® | Rwanda | Soutien | Togo | Toulouse |

Formulaire de publication - Administration -- Gestion des archives (2002-2006)