"Nous n'avons rien appris, nous ne savons rien, nous ne comprenons rien, nous ne vendons rien, nous n'aidons en rien, nous ne trahissons rien, et nous n'oublierons pas."
propaglande Archives 2004•2006


 

RSS
RSS

 

Mis en ligne le 22 juin 2005

Images d’ailleurs : Programme du 24 au 29 juin 2005

Premier Espace Cinéma Black de Paris
21 rue de la Clef, face au 29 rue Daubenton, 75005 Paris

CINÉMA IMAGES D’AILLEURS

Premier Espace Cinéma Black de Paris

Création Sanvi PANOU

21 rue de la Clef, face au 29 rue Daubenton, 75005 Paris

Cinéma : 01 45 87 18 09 - Bureau : 01 47 63 74 00

images-d-ailleurs@wanadoo.fr

Métro Censier-Daubenton

Programme du 27 au 30 mai 2005

Soirée AMNESTY INTERNATIONAL à 19H00

Vendredi 24 juin à 19h00

Projection du film brésilien LA CITE DE DIEU

Un film de Fernando Meirelles.

Cidade de Deus (La Cité de Dieu) est le nom donné à une favela de Rio de Janeiro construite dans les années 60. Le crime organisé, la drogue et les armes ont peu à peu fait leur apparition dans ce quartier déshérité, qui était devenu l’un des endroits les plus dangereux de Rio au début des années 80. Ce film adapté d’un livre de Paulo Lins (et d’une histoire vécue, ce qui lui a valu d’être conseiller sur le film), est une fresque se déroulant sur trois époques. Il montre comment s’édifie un gang de gamins des rues vivant du trafic de drogue et des armes.

La projection sera suivie par la rencontre avec deux spécialistes des droits humains au BRESIL. Les questions qui seront abordées porteront sur la criminalisation de la pauvreté, l’exclusion sociale, le lobby des armes à feu et aussi sur l’implantation des ONG, dont Amnesty, au cœur des favelas. Ces questions permettront de réfléchir aux solutions qui peuvent être apportées à l’incroyable injustice qui règne dans ce pays et au sort des enfants des rues. (Table de presse d’Amnesty International)

HOMMAGE A SANVI PANOU

Samedi 25 juin de 18h00 à minuit

La diaspora africaine rend hommage à Sanvi PANOU, fondateur du cinéma IMAGES D’AILLEURS, metteur en scène, acteur et producteur Evocation de la carrière théâtrale et cinématographique de Sanvi PANOU en sa présence, poésies, projection de films, dîner sur place. Renseignements : 01 43 61 29 95

FÊTE DU CINEMA

Du dimanche 26 au mercredi 29 juin

La fête du cinéma dure un jour de plus cette année au cinéma Images d’ailleurs ! Profitez de ces QUATRE JOURS exceptionnels : le ticket de cinéma est à 2 Euros !!!

SEMAINE ISAAC HAYES

A l’occasion de la venue à paris le 1er juillet d’Isaac Hayes pour un concert unique à l’Olympia, voici sur grand écran deux films événements qui ont marqué l’oeuvre de ce compositeur et chanteur unique de la soul music : SHAFT et WATTSTAX

Isaac Hayes, principal artisan du son de la célèbre compagnie discographique Stax va trouver au cinéma l’occasion de vulgariser une musique très innovante mélangeant le jazz, la soûl et le funk. Il crée en 1971 la Bo de Shaft , premier film majeure de la Blaxploitation. Il sera le premier compositeur afro-américain a remporté avec “Shaft” un oscar pour la meilleure chanson thème de film en plus d’une nomination pour la meilleure musique. Le thème de "Shaft" servira de référence pour les bandes sons à venir. Enfin "WattStax" de Mel Stuart, le concert d’anthologie en 1972, dans la version originale entière et inédite dans laquelle Isaac Hayes chante ses succès et cotoie les plus grands du label Stax.

Soirée spéciale le samed 25 juin (Wattstax à 20h00 + Shaft à 22h00) 5,10 euros le film

WATTSTAX

La version intégrale inédite en France copie restaurée neuve

Réalisateur : Mel Stuart - USA -1972-vostf - 107 minutes -couleurs

Avec Isaac Hayes, Albert King, Rufus Thomas, The Staple Singers,The Bar-kays, Booker T & the MGs, Raymond Allen, Luther Ingram,Jesse Jackson, Ted Lange,Little Milton, Johnny Taylor,The Emotions , Richard Pryor ...

Il y a 40 ans, le 11 Août 1965 à Watts, le ghetto noir de Los Angeles, des émeutes éclatent qui mettent en lumière les conditions de vie misérables des noirs aux USA. 7 ans plus tard, le dimanche 20 août 1972, en commémoration de cette date cruciale dansl’histoire de la communauté noire est organisé au cœur du ghetto le concert WattStax. WattStax est un événement musical majeure de toute l’Amérique noire. Le révérent Jesse Jackson, maître de cérémonie, accompagné des figures majeures de la Stax Records, le label de soul music de Memphis vont célébrer la fierté noire et chanter les standarts du funk, de la soul, du gospel et du blues jusqu’à la tombée de lanuit devant plus de 100 000 spectateurs fans électrisés. Le spectacle est là, endiablé sur scène comme dans les gradins. Un festival de danse, de rythme, de sape et de style. Mais WattStax est plus qu’un film de concert, le réalisateur Mel Stuart s’est aventuré dans les rues, les cabarets, les bistrots et les coiffeurs du ghetto et a interrogé les habitants. Il dresse un portrait fascinant sur les relations humaines et amoureuses entre les hommes et les femmes afro- américains. Et pendant ce tournage la découverte par le réalisateur d’un comique unique : Richard Pryor ...

VENDREDI 24 à 18H10, SAMEDI 25 à 20H00, DIMANCHE 26 à 17H00, LUNDI 27 à 19H10, MARDI 28 à 18H10, MERCREDI 29 à 21H30

SHAFT, les Nuits Rouges de Harlem

Le film de Gordon Parks et La Musique de Isaac Hayes Oscar 1972 de la Meilleure Chanson-thème Film américain-1971-Policier-Action-Durée:1h 40mn.-vostf

Avec Richard Roundtree, Moses Gunn, Charles Cioffi, Christopher St. John, Gwenn Mitchell, Lawrence Pressman, Victor Arnold ...

John Shaft, détective noir-américain, opère à Harlem. Il est implacable et téméraire. Il marche seul et ne fait confiance à personne.Il est engagé par un des gros bonnets de la drogue dont la fille a été enlevée. Mais cet enlèvement n’est qu’un des épisodes que se livrent les deux mafias, la blanche et la noire.

VENDREDI 24 à 20H10, SAMEDI 25 à 22H00, DIMANCHE 26 à 20H00, LUNDI 27 à 15H10, MARDI 28 à 22H10, MERCREDI 29 à 15H50

NOUVEAUX FILMS

LOCATAIRES

Comédie dramatique sud-coréenne réalisée par Kim Ki-duk, 2004, 1h30, VO Tae-suk arpente les rues à moto. Il laisse des prospectus sur les poignées de porte des maisons. Quand il revient quelques jours après, il sait ainsi qu’elles sont désertées. Il y pénètre alors et occupe ces, sans jamais rien y voler. Un jour, il s’installe dans une maison aisée où loge Sun-houa, une femme maltraitée par son mari...

LE DOMAINE PERDU

Drame français réalisé par Raoul Ruiz, 2004, 1h46, VF

Max a cinquante ans passés lors du coup d’état de 73 au Chili. Terré chez lui pour éviter les balles des militaires putschistes, il se souvient de l’autre guerre qu’il a vécue à Londres dans les années quarante, pendant laquelle il avait rencontré un aviateur français.

AVANT L’OUBLI

Drame français réalisé par Augustin Burger, 2004, 1h40, VF

Marseille, 1957. La ville accueille de nombreux réfugiés politiques du bassin méditerranéen. Jeanne fait partie de ces Espagnols qui ont fui le régime de Franco. Elle est un jour sollicitée pour faire passer des tracts au sein de son usine aux travailleurs algériens. Elle accepte, et son geste devient peu à peu un engagement

FICTIONS

LA BLESSURE

Drame français réalisé par Nicolas Klotz, 2003, 2h40, VO

Blandine est blessée sur le tarmac de Roissy lors d’un retour à l’avion où un groupe d’Africains résiste à l’embarquement. Bien qu’elle soit sur le sol français, sa blessure, sa présence, son être sont niés par la police aux frontières à qui elle demande l’asile.

LA FIANCEE SYRIENNE

Drame israélien réalisé par Eran Riklis, 2004, 1h36, VO

Le mariage de Mona est le jour le plus triste de sa vie. C’est aujourd’hui que Mona doit épouser une vedette de la télévision syrienne. Elle devrait être heureuse, mais elle sait qu’une fois entrée en Syrie, où l’attend son futur mari, elle ne pourra plus jamais revenir chez elle, dans son village du Golan occupé par Israël depuis 1967.

HOTEL RWANDA

Drame britannique, sud-africain réalisé par Terry George, 2004, 2h00, VO

L’histoire vraie, pendant le génocide rwandais, de Paul Rusesabagina, un hôtelier responsable du sauvetage de milliers de personnes.

LE JARDIN DE PAPA

Drame français réalisé par Zéka Laplaine, 1h15, 2002, VF

Un jeune couple français se rend en voyage de noces en Afrique. C’est la veille des élections et l’atmosphère est lourde. En plein quartier populaire, leur chauffeur de taxi renverse un enfant. Pris de panique, le couple et le chauffeur s’enfuient.

MOOLAADE

Drame Franco-Sénégalais de Ousmane SEMBENE, coul, 2003, 1h57

4 fillettes se placent sous la protection d’une villageoise africaine opposée à la pratique ancestrale de l’excision.

LE PRINCE

Drame franco-tunisien réalisé par Mohamed Zran, 2004, 1h48, VO

Adel est employé chez un fleuriste à Tunis. Rêveur, il passe ses matinées à observer les passants qui défilent devant la vitrine. Un jour, une jolie femme passe et Adel en tombe amoureux. Elle s’appelle Dounia, est directrice d’une agence bancaire, et lui semble inaccessible.

RAY

Biographie musicale américaine réalisée par Taylor Hackford, 2003, 2h30, VO

Ray Charles, c’est d’abord un mythe : cinq décennies de succès, une carrière musicale exceptionnellement riche. Mais derrière cette image légendaire se profile l’itinéraire d’un homme qui réussit à surmonter ses drames personnels.

DOCUMENTAIRES

LE CAUCHEMAR DE DARWIN

Documentaire français réalisé par Hubert Sauper, 2003, 1h47, VO Les rives du plus grand lac tropical du monde sont aujourd’hui le théâtre du pire cauchemar de la mondialisation. En Tanzanie, dans les années 60, la Perche du Nil, un prédateur vorace, fut introduite dans le lac Victoria à titre d’expérience scientifique. Depuis, pratiquement toutes les populations de poissons indigènes ont été décimées.

MAHALEO

Documentaire français réalisé par Cesar Paes, Raymond Rajaonarivelo,1h42, 2004, VO

Les chansons des Mahaleo ont été le levain du soulèvement de 1972 qui a provoqué la chute du régime néo-colonial à Madagascar. Aujourd’hui, elles continuent de bercer la vie des Malgaches.

NOIRS DANS LES CAMPS NAZIS

Documentaire franco-ivoirien réalisé par Serge Bilé, 1995, 52mn

Un document unique sur un drame jusqu’ici méconnu de la Seconde Guerre mondiale : la déportation des noirs dans les camps de concentration.

LES 3 CHAMBRES DE LA MÉLANCOLIE

Documentaire de Pirjo Honkasalo, Finlande,2004, 1h46, VO

Les enfants victimes de la guerre en Tchétchénie au fil de trois chapitres ou trois chambres.

HORAIRES DES FILMS

LE CAUCHEMARD DE DARWIN, VO

VENDREDI 17H00 DIMANCHE 14H00 LUNDI 17H40 MARDI 16H30 MERCREDI 19H30

LOCATAIRES, VO

SAMEDI 17H30 DIMANCHE 19H50 LUNDI 19H45 MARDI 20H20 MERCREDI 17H50

AVANT L’OUBLI, VO

DIMANCHE 16H00 LUNDI 21H30 MARDI 18H30 MERCREDI 14H00

LE DOMAINE PERDU, VO

SAMEDI 18H00 LUNDI 17H10 MARDI 14H00

LA FIANCEE SYRIENNE, VO

VENDREDI 21H30 SAMEDI 14H10 DIMANCHE 18H00 LUNDI 15H45 MARDI 22H00

NOIRS DANS LES CAMPS NAZIS, VO

SAMEDI 20H00 DIMANCHE 19H00 LUNDI 14H00

LE JARDIN DE PAPA, VO

SAMEDI 16H00 LUNDI 14H15

LA BLESSURE, VO

DIMANCHE 14H10 LUNDI 21H10

LE PRINCE, VO

VENDREDI 22H00 SAMEDI 14H00

Tarif normal : 5, 80 Euros

Tarif réduit pour les chômeurs (sur présentation de la carte) et pour tous le lundi : 5,10 Euros

Tarif -12 ans : 4,70 Euros

Carte de fidélité : 6ème entrée gratuite

PARTENAIRES

www.grioo.com

www.africultures.com

AVEC LE SOUTIEN DE LA MAIRIE DE PARIS

Publié le mercredi 22 juin 2005
Mise à jour le mardi 16 août 2005

Popularité: 23 /100


Vos commentaires:


Ajouter un commentaire :


Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devezvous inscrire au préalable.

[s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

 

www.propaglande.org - site réalisé par Ad Nauseam avec Spip / Free
optimisé pour Firefox - résolution 1024x768 - RSS

iso.metric a déménagé

La France au Rwanda

>>  Jean-Paul Gouteux nous a quitté
>>  Apologie du Blasphème
>>  « L’horreur qui nous prend au visage », L’État français et le génocide au Rwanda
>>  Victimes des militaires français de l’opération "Turquoise"
>>  Un étendard sanglant à laver (1ère partie)
>>  ETAT D’URGENCE n°3
>>  FRAP 2006, pour un printemps subversif et contestataire !
>>  RWANDA 1994-2006 : comprendre le GENOCIDE
>>  Rwanda : victoire de Jean-Paul Gouteux contre Le Monde
>>  12ème COMMEMORATION du GENOCIDE des TUTSI à Bordeaux et Nîmes
>>  12ème COMMEMORATION du GENOCIDE des TUTSI à Paris (2)
>>  12ème COMMEMORATION du GENOCIDE des TUTSI à Paris (1)
>>  NEVER AGAIN ! Génocide au Rwanda 1994
>>  avant première de SHOOTING DOGS
>>  Qu’est-ce qu’un génocide ? Le cas du Rwanda
>>  Rwanda : Justice et impunité
>>  Projection-débat : Au rwanda, on dit.. une famille qui ne parle pas meurt
>>  Projection-débat "Tuez-les tous"
>>  L’implication de l’Etat français dans le génocide des Tutsi rwandais
>>  Projection : deux documentaires sur le Rwanda
>>  Les français laissent se faire massacrer les survivants tutsi de Bisesero
>>  PLAINTES CONTRE L’ARMEE FRANCAISE
>>  La guerre civile au Rwanda : enjeux politiques et imaginaires ethniques

La Nuit Rwandaise - Survie
Commission d'Enquête Citoyenne

___________

Themes
Focus | Afrique | Amériques | Anticolonialisme | Cinéma | Conférences | Congo | Cote d’ivoire | Dom-Tom | Economie | Europe | immigration | Internet | Mali | Musique | Palestine | PropagLande | Racisme | Religion | Revolution® | Rwanda | Soutien | Togo | Toulouse |

Formulaire de publication - Administration -- Gestion des archives (2002-2006)