"Nous n'avons rien appris, nous ne savons rien, nous ne comprenons rien, nous ne vendons rien, nous n'aidons en rien, nous ne trahissons rien, et nous n'oublierons pas."
propaglande Archives 2004•2006


 

RSS
RSS

 

Mis en ligne le 31 décembre 2005

TOGO : la lutte continue !!

Le courage et la détermination d’un peuple en lutte contre la dictature
www.togoenlutte.com

Thèmes associés :
>> Focus
>> Afrique
>> Togo

1 mois après les manifestations du 20 novembre 2004 : « Les Rapporteurs spéciaux de la Commission des droits de l’homme sur la liberté d’opinion et d’expression, et sur les exécutions extrajudiciaires, sommaires ou arbitraires, sont vivement préoccupés par la situation entourant l’organisation des manifestations du 20 novembre 2004 au Togo » indique un communiqué publié hier à Genève.

Les membres citent notamment les informations reçues qui « semblent indiquer que des affrontements et les arrestations violents survenus lors des manifestations organisées par les militants la plupart des Etudiants ces derniers jours auraient fait plusieurs morts et blessés. Une manifestation aussi s’est dérouler le même jour pour célébrer le Président EYADEMA ».

Les experts s’inquiètent par ailleurs de ce que « les médias privés auraient été interdits de couvrir les Etudiants » et « de nombreuses allégations indiquant que des affrontements auraient eu lieu dans le cadre de l’organisation des élections ».

« Il est de la responsabilité du gouvernement d’organiser le processus d’enquête en conformité avec les règles et principes internationaux relatifs à l’organisation des défenses des droits de l’homme », « les Rapporteurs spéciaux lancent également un appel à toutes les parties prenantes aux manifestations pour les encourager à mettre en œuvre toutes les mesures en leur pouvoir pour éviter tout dérapage violent qui pourrait survenir au cours des manifestations de l’opposition contre le parti au pouvoir ».

Le Secrétaire général avait appelé les partis de tout l’éventail politique au Togo à s’abstenir de toute mesure qui pourrait contribuer à la violence dans la perspective de d’une lutte contre un régime dictatorial.

MANIFESTATION POUR LE CHANGEMENT DU REGIME EYADEMA AU TOGO

Quelques groupes d’étudiants Togolais à Lomé ont appelé à une marche de protestation le samedi 2O juin 2004 la marche à débutée devant le campus universitaire pour se terminer à l’entrée du palais présidentiel à Lomé 2 pour :

-  1. Dénoncer la position de la commission Européenne sur le Togo
-  2. Soutenir et Encourager le changement régime Eyadema
-  3. Dénoncer le soutien des autorités françaises à la dictature héréditaire au Togo
-  4. Dénoncer le complot international contre le Togo
-  5. Dénoncer toutes les formes de compromission avec la dictature Togolaise
-  6. Mettre en garde la coalition de l’opposition contre toute entrée dans un gouvernement d’union nationale.


Manifestation devant l’ambassade de France


En collaboration avec Le Front des Organisations Démocratiques Togolaises avec les Togolaises et Togolais du monde entiers .

Pour :

-  Soutenir la lutte inflexible des peuples du Togo ;
-  Dénoncer la coalition en tant que co-responsables de la situation dramatique que vivent les peuples du Togo ;
-  Dénoncer la domination impérialiste de la France au Togo et dans la sous région ;
-  Dénoncer le rôle néo-colonial de la CEDEAO, de l’UE et de l’OI

Depuis le 5 février 2005, le peuple togolais s’est dressé farouchement contre l’autocratie en place et l’impérialisme français qui, avec la complicité ouverte de certaines organisations internationales, la CEDEAO, l’UE, l’OIF, complotent contre notre peuple et notre pays afin de nous imposer un régime Eyadema, non seulement, par une parodie d’élections , mais aussi, par la terreur d’une répression fasciste. Comme à l’accoutumée, les faux démocrates (Gnininvi, Agboyibo, Olympio etc.), regroupés au sein de la coalition, ont aussi joué leur partition en faisant croire au peuple togolais qu’on peut balayer une dictature vieille de quarante deux ans dans le respect d’une constitution néocoloniale et par un simple bulletin de vote.

Démocrates et patriotes togolais , voilà ce qu’ils font des luttes incessantes et des sacrifices héroïques du peuple togolais !

C’est pourquoi, le Front des Organisations Démocratiques Togolaises des Etudiants lance un vibrant appel à tous les démocrates en exil à se démarquer de la coalition et à rejoindre nos rangs pour continuer de façon nouvelle, de concert avec l’ensemble du peuple, la lutte pour chasser le clan Gnassingbe-Barqué du pouvoir et la France du Togo.


Une campagne sournoise et ordurière contre la jeunesse togolaise

La situation que vivent les masses togolaises est tellement catastrophique que nous ne devions pas nous permettre d’intervenir dans un débat pour raconter et/ou écrire n’importe quoi. Un véritable débat démocratique demande que tout un chacun analyse et étudie à fond la question posée avant d’intervenir. Sans cette démarche nous allons continuer à faire du sur place, mais aussi, à abêtir la jeunesse qui lutte sur le terrain principal, le Togo. Cette démarche, que nous ne cessons d’encourager, afin de faire vivre le mouvement démocratique, est le dernier souci de certains compatriotes qui, malgré l’échec patent de la voie du dialogue, de la négociation et des urnes avec la dictature, continuent de justifier l’injustifiable. C’est cet amer constat que nous venons de faire chez un de nos compatriotes, en la personne de Azo Léon résident en Allemagne, qui vient de nous interpeller au sujet de notre vive réaction à l’interview de Eloi Koussawo.

Lire la suite

Infos :

Site web : http://www.togoenlutte.com/

Publié le samedi 31 décembre 2005
Mise à jour le samedi 31 décembre 2005

Popularité: 50 /100


Vos commentaires:

offre d’emploi au canada

A L’ATTENTION PARTICULIERE DE TOUS LES JEUNES ET CADRES DIPLOMES

QUEBEC, B.D 94588-8618 800-380-SOFT (7638) 925-225-3000 email : accesvisa@mail.com Réf. N° 33 / 05 / NJ

Accord de publication N° 0022 / S-15/ 197582 du Directeur Général. Cadres et Jeunes diplômés Bienvenus,

Le Service Personnel de NTICA. B. C. Inc. est aujourd’hui à la recherche de personnels expérimentés en particulier audit d’entreprise, contrôle de gestion, expertise comptable, gestion des ressources humaines, montage de projet marketing, marketing, communication, droits des affaires, commerce international, production agricole, agro-industriel, transformation des aliments, management de qualité, connaissance dans les normes de qualités, transport et logique, secrétariat, secrétariat bilingue, secrétariat informatisé, opérateur bancaire, financements de projets, assurance, ingénierie, informatique, service publique, agronomie, relation publique, publicité, etc........ pour travailler. Ces derniers pourront intégrer des postes dans les RH, les services financiers et juridiques, le développement et de la communication. Les jeunes ingénieurs sont également les bienvenus au sein de notre service d’informatique. Nous recherchons avant tout des personnes capables de s’adapter à notre environnement de travail. La main d’½uvre étant rare ici, nous avions ouvert notre marché vers le reste du monde afin de permettre aux jeunes diplômés ou non d’autres pays qui sont sans emploi fixe de pouvoir toucher aux réalités de la vie. Le Service People Soft a des représentations partout dans le monde qui assure la liaison entre leur pays et la Direction principalement celle de la côte d’ivoire qui a été choisit par le conseil d’administration pour se charger de recruter les nouveaux personnels et d’autres sujets portant sur l’intérêt de notre chère entreprise. Ci-après toutes les informations dont vous aurez besoin pour nous faire parvenir votre candidature. Nous espérons que vous y trouverez tout votre intérêt.

INFORMATIONS SUR L’EMPLOI
-  Conditions à remplir :

. Etre âgé(e) entre 22 et 45 ans . Etre titulaire du BAC ou autres Diplômes Professionnels . Maîtriser au moins l’Outil Informatique . Avoir une bonne moralité

-  Dossier à fournir : . Lettre de demande d’emploi . Un CV . Remplissez le formulaire d’inscription et nous le retourner L’étude des dossiers commencera 24h après sa réception.

-  Rémunération : Elle varie entre 3875 $ et 7369 $ et selon les compétences de chacun

COORDONNEES : Les dossiers de candidatures doivent être envoyés par courrier en ligne à l’adresse émail de notre Représentant en côte d’ivoire qui s’occupera du traitement de votre dossier. Représentation NTICA CÔTE D’IVOIRE 6, rue pierre marie curie Tél. Email : accesvisa@mail.com Directeur de la Représentation : Monsieur NB : Après L’acceptation de votre candidature, il vous sera demandé le payement des frais administratifs. Ces frais sont dus et doivent être réclamés au moment opportun.

RENSEIGNEMENTS SUR LE VISA L’obtention de votre visa est une priorité en ce sens que nous ferons le maximum en vous fournissant tous les documents nécessaires pour votre immigration. Nous travaillons donc en partenariat avec les bureaux d’immigrations devrant vous délivrer votre permis de travail. Après acceptation de votre dossier, une lettre d’accréditation sera envoyée au Consulat Honoraire du canada en France qui doit assurer toute procédure concernant l’examen de votre demande de visa avant de donner l’autorisation au consulat d’Allemagne de votre pays de procéder à la délivrance de votre visa d’immigration au CANADA et cela sur présentation des documents que nous vous enverrons.

RENSEIGNEMENTS CONCERNANT VOTRE HEBERGEMENT Il faut savoir que vous seriez hébergé en pension complète dans une famille d’accueil CANADIENNE. Ce qui vous permettra de bénéficier d’une articulation complète de la langue qui est d’une priorité et la culture CANADA. Vous serez accueillir à l’aéroport dès votre arrivé, et vous serez conduit vers votre lieu de résidence. Vous serez couvert par notre assurance vie pour une durée de 10 ans.

FRAIS DE VOYAGE Vos frais de voyage (billet d’avion et frais de visa) seront à notre charge et seront défalqués de vos premiers salaires. Réf. : 125/DK/QC/05

edgard accesvisa@mail.com 2006-08-27 13:47:23

_____________________


Ajouter un commentaire :


Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devezvous inscrire au préalable.

[s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

 

www.propaglande.org - site réalisé par Ad Nauseam avec Spip / Free
optimisé pour Firefox - résolution 1024x768 - RSS

iso.metric a déménagé

La France au Rwanda

>>  Jean-Paul Gouteux nous a quitté
>>  Apologie du Blasphème
>>  « L’horreur qui nous prend au visage », L’État français et le génocide au Rwanda
>>  Victimes des militaires français de l’opération "Turquoise"
>>  Un étendard sanglant à laver (1ère partie)
>>  ETAT D’URGENCE n°3
>>  FRAP 2006, pour un printemps subversif et contestataire !
>>  RWANDA 1994-2006 : comprendre le GENOCIDE
>>  Rwanda : victoire de Jean-Paul Gouteux contre Le Monde
>>  12ème COMMEMORATION du GENOCIDE des TUTSI à Bordeaux et Nîmes
>>  12ème COMMEMORATION du GENOCIDE des TUTSI à Paris (2)
>>  12ème COMMEMORATION du GENOCIDE des TUTSI à Paris (1)
>>  NEVER AGAIN ! Génocide au Rwanda 1994
>>  avant première de SHOOTING DOGS
>>  Qu’est-ce qu’un génocide ? Le cas du Rwanda
>>  Rwanda : Justice et impunité
>>  Projection-débat : Au rwanda, on dit.. une famille qui ne parle pas meurt
>>  Projection-débat "Tuez-les tous"
>>  L’implication de l’Etat français dans le génocide des Tutsi rwandais
>>  Projection : deux documentaires sur le Rwanda
>>  Les français laissent se faire massacrer les survivants tutsi de Bisesero
>>  PLAINTES CONTRE L’ARMEE FRANCAISE
>>  La guerre civile au Rwanda : enjeux politiques et imaginaires ethniques

La Nuit Rwandaise - Survie
Commission d'Enquête Citoyenne

___________

Themes
Focus | Afrique | Amériques | Anticolonialisme | Cinéma | Conférences | Congo | Cote d’ivoire | Dom-Tom | Economie | Europe | immigration | Internet | Mali | Musique | Palestine | PropagLande | Racisme | Religion | Revolution® | Rwanda | Soutien | Togo | Toulouse |

Formulaire de publication - Administration -- Gestion des archives (2002-2006)