http://iso.metric.free.fr

Accueil | Retour

Publié le 4 mars 2006 par iso
http://iso.metric.free.fr/article.php3?id_article=440

Projection-débat : Au rwanda, on dit.. une famille qui ne parle pas meurt
Vendredi 24 mars de 19 h 30 à 22 h
FIAP : 30, rue Cabanis - Paris 14ème - Métro Glacière

Projection-débat : Au rwanda, on dit.. une famille qui ne parle pas meurt " suivi d’un débat sur les Gacacas (tribunaux populaires)

 


Vendredi 24 mars de 19 h 30 à 22 h Intervenants : Assumpta MUGIRANEZA, Anne AGHION (réalisatrice)

Donner la parole aux gens des collines Imaginez : votre famille et vos amis ont été massacrés par vos voisins de toujours. Dix ans plus tard, les tueurs sortent de prison et reviennent s’installer près de chez vous. Vous les croisez tous les jours, vous devez travailler avec eux, et chaque fois que vous les voyez, vous vous souvenez.

Imaginez maintenant que le gouvernement vous demande non seulement de surmonter votre désir naturel de vengeance, mais aussi de leur pardonner. Le pourriez-vous ? C’est le défi auquel sont confrontés aujourd’hui les Rwandais, depuis qu’en 2003, le gouvernement a libéré 16 000 personnes ayant avoué leur participation au génocide et les a renvoyées chez elles. Pour "Au Rwanda on dit...

La famille qui ne parle pas meurt", Anne Aghion s’est rendue à Gafumba, la petite communauté rurale d’une colline rwandaise, pour rencontrer les habitants et tenter de comprendre comment ils font face à cette situation.

Lire la présentation complète de l’Ina

ATTENTION CHANGEMENT DE LIEU :

LA PROJECTION AURA LIEU AU FIAP, 30 RUE CABANIS, 75014, METRO GLACIERE

Prix du billet : 7 €

_


Infos :

survie

Lieu :

FIAP : 30, rue Cabanis - Paris 14ème - Métro Glacière

 


 

Accueil | Retour